top of page
  • Photo du rédacteurBénédicte Couderc

[REPÈRE] Le sommeil un enjeu de santé


L'arrivée des nouvelles technologies et de la lumière bleue provoque une véritable pandémie de dette de sommeil et de désynchronisation du rythme biologique. Le sommeil est maintenant un enjeu de santé et de société.



UN ENJEU DE SANTÉ

La dette de sommeil chronique ou ne pas dormir aux bons horaires en fonction de son horloge biologique peut avoir des conséquences importantes sur la santé à long terme (Affaiblissement du système immunitaire, mise en place d'un dysfonctionnement des organismes, état dépressif, humeur détériorée etc.)


UN ENJEU DE SOCIÉTÉ

Les troubles du sommeil touchent aujourd'hui toutes les tranches d'âge, toutes les catégories socioprofessionnelles. Cette dette de sommeil est valorisée au détriment de la santé physique, mentale, psychologique et émotionnelle. Pourtant un sommeil réparateur favorise la performance, la vigilance, le travail et la construction de l'être humain.


UNE FORMATION SUR LA PÉDAGOGIE DU SOMMEIL PAR DES SOPHROLOGUES EXPERTS

Ce constat m'a amenée à me former plus précisément sur le sommeil et ses différents troubles. J'ai donc enrichi ma pratique par des apports scientifiques et de la pédagogie. Formation dispensée par C.Peix Lavalée sophrologue expert dans le réseau Bien Relax dont je fais partie aujourd'hui.


2 mois de formation à distance (contexte COVID oblige) en binôme avec une consœur. Une fabuleuse expérience faite d'échanges et de questionnements propices au développement de nos compétences mutuelles.

Je vous propose un accompagnement neutre et bienveillant, centré sur votre demande qu'elle soit ponctuelle ou s'inscrivant dans une demande globale, pour s'endormir et le rester tout au long de la nuit.


On en discute au cabinet de sophrologie de Castries Montpellier-Est !







176 Avenue de la Royale - 34160 Castries - coudercbenedicte@gmail.com



35 vues

Comments


bottom of page